Concernant le second point, M. Banc a déclaré avoir été l’un des responsables du blocage de l’arrivée de ce mouvement à Villepreux et a précisé avoir lutté contre leur arrivée en raison de la dangerosité d’un tel mouvement.
M. Blanc a démontré depuis de nombreuses années, dans son engagement politique, sa tolérance et ses compétences. Personne ne peut douter ici des raisons de sa prise de position concernant les Mormons.
Loin de la bienveillance de l'équipe municipale en place qui n’avait jamais clairement dénoncé les risques de ce projet et cela malgré les informations et mises en garde que nous lui avions communiquées, loin de la préservation nécessaire la Plaine de Versailles et de l’obligation de modifier le plan d’occupation de sols, c’est bien le risque pour la population de Villepreux qu’a cité M. Blanc pour expliquer son intervention.
Nous avions été les premiers, il y a plus d’un an, à mettre en garde les habitants et les médias du projet d’arrivée des Mormons et cela en mettant en avant les mêmes risques que ceux exposés actuellement par M. Blanc.
Nous sommes donc ravis de cette déclaration publique qui prouve le bien fondé de notre action contre le projet d'arrivée des Mormons et notre prise de position.
Un responsable politique ou une personne ayant l’ambition de le devenir, doit préserver dans tout projet la place de l’homme. Ce principe sera crucial pour les prochaines élections municipales, Villepreux n’ayant pas besoin d’une équipe privilégiant systématiquement la froideur des règlements et des lois pour expliquer chacune de ses actions mais d’un groupe sachant mettre au centre de ses préoccupations le bien-être des habitants.
Ce même principe a toujours guidé, comme lors du débat sur l’arrivée des Mormons, notre action. Il continuera à être suivi dans les prochains mois et sera à la base de notre projet pour le développement de la commune. Conserver la place de l’homme dans les décisions est notre volonté pour notre projet et les sujets traités lors de la campagne : social, environnement, urbanisme, développement, culture …