Villepreux, c'est déjà autrement ...

Le site de Stéphane Mirambeau, Maire de Villepreux, est accessible à l'adresse http://www.mirambeau.fr

Notre équipe et notre projet en direct

Le site http://vainformations.blogspot.com/ est notre site d'informations. Il permet d'accèder :
- au projet que nous avons conçu pour Villepreux et accessible par le lien
http://villepreuxautrement.ifrance.com/villepreux_autrement_projet_complet.pdf
- à la présentation des membres de notre équipe
- aux réponses à vos questions

Il donne des informations complémentaires à notre site d'actualités de campagne.

lundi 26 mars 2007

Positionnement de notre groupe

Plusieurs personnes souhaitent connaître notre positionnement politique avant d’envisager de rejoindre le groupe de réflexion “Ensemble pour Villepreux 2008”.

Les élections présidentielles le montrent chaque jour. Le clivage traditionnel droite-gauche n’intéresse plus les français. Devant les enjeux pour l’avenir de notre pays, il ne pourra apporter que des solutions partielles et donc insatisfaisantes en rejetant sans cesse les idées d’une partie de la population. Ce constat bien réel au niveau national l’est encore plus au niveau local où il est plus simple de trouver un consensus en tentant d’écarter l’opposition stérile de la gauche face à la droite.

Vouloir sans cesse ramener le débat au seul affrontement de la droite face à la gauche ne fait que tirer vers le bas tout dialogue puisqu’il suffit alors bien souvent de connaître le positionnement politique d’une personne énonçant une idée pour la rejeter immédiatement ou adhérer rapidement à cette dernière.

Etre de droite, c’est pouvoir faire preuve d’ouverture en reconnaissant les efforts de la municipalité pour la construction de logements sociaux dans notre commune. Etre de gauche, c’est pouvoir faire preuve de lucidité en dénonçant la gestion incohérente de notre commune et le taux d’endettement dramatiquement élevé.

Nous appelons, au delà de ce clivage stérile, toutes celles et tous ceux, de droite comme de gauche, qui rejettent la fatalité et souhaitent une union constructive afin de bâtir un réel projet de développement et de changement pour notre ville.