Villepreux, c'est déjà autrement ...

Le site de Stéphane Mirambeau, Maire de Villepreux, est accessible à l'adresse http://www.mirambeau.fr

Notre équipe et notre projet en direct

Le site http://vainformations.blogspot.com/ est notre site d'informations. Il permet d'accèder :
- au projet que nous avons conçu pour Villepreux et accessible par le lien
http://villepreuxautrement.ifrance.com/villepreux_autrement_projet_complet.pdf
- à la présentation des membres de notre équipe
- aux réponses à vos questions

Il donne des informations complémentaires à notre site d'actualités de campagne.

vendredi 21 septembre 2007

Rumeurs et petites attaques


La campagne des élections municipales est à peine démarrée que les rumeurs et les petites attaques commencent dès maintenant à se propager. Cette situation ne présage rien de bon pour les semaines à venir.

Nous avions déjà regretté qu'en 2001, la campagne de la municipalité actuelle contre la liste conduite par Christophe Jammot n'ait tourné uniquement autours de son arrivée tardive à Villepreux et non des compétences du candidat. Cette manipulation bien connue permet, en déportant les débats sur un sujet polémique, de ne pas devoir présenter son bilan et expliquer ses résultats devant la population.

Les choses semblent se reproduire aujourd'hui puisque nous venons d'apprendre que des bruits visant à affaiblir notre action se propagent doucement. Nous ne relaierons pas l'ensemble de ces rumeurs et de ces petites attaques mais deux d'entre elles nous ont interpellés. Nous souhaitons donc apporter quelques éclaircissements et précisions.

Premièrement, il parait que je ne conduirai pas la liste d'opposition en raison de mon départ de Villepreux ! Cette information est une pure invention et ne s'appuie sur aucun fait. Fidèle à Villepreux, je mènerai, je vous l'assure, ce projet jusqu'à la victoire et je serai présent avec les autres membres de la liste en mars 2008. Cette liste sera une liste d'opposition, opposition intelligente et constructive, ne souhaitant ni le blocage de la commune, ni la polémique purement gratuite.

Deuxièmement, certains déclarent avoir dajà reçu l'investiture de l'UMP ! En tant que représentant de ce parti pour Villepreux, je déments catégoriquement cette tentative de déstabilisation. L'investiture ne sera donnée que dans quelques semaines et elle ne sera donnée qu'à une liste d'ouverture, capable de l'emporter. Elle sera donnée à notre liste, seule pouvant arriver en tête.

Il est dommage que la campagne démarre dans ce climat. Nous refuserons toujours d'aller dans la voie de la rumeur. Une campagne se doit d'être digne, bâtie uniquement autours des idées et des projets.

La campagne de Nicolas Sarkozy l'a démontré. Les français ne souhaitent plus de politique politicienne. Ils souhaitent juger les listes et les personnes sur leurs idées, leur volonté d'agir, leur vision du futur.

Nous espérons sincèrement, pour la démocratie, que l'ensemble des forces en présence ait cet objectif commun.

mercredi 5 septembre 2007

L’ADVV ou la mégalomanie de l'ambitieux

Nous avons déjà reconnu l’action de l’ADVV et soutenu certaines prises de position lorsqu’elles nous paraissaient justes.


Nous sommes beaucoup plus critiques aujourd'hui face à leurs dernières communications.


Depuis plusieurs mois maintenant, l'ADVV et en particulier son Président, se repositionnent comme acteur majeur dans la résolution des problèmes de notre ville. A six mois des élections municipales, période durant laquelle tant d'ambitions se dévoilent, nous espérons que ce nouveau positionnement est sincère et non opportuniste.


Ce fut le cas lors de la parution de l’article intitulé "Le domaine Clérico et le projet des Mormons : historique" (cf. http://www.villepreuxautrement.fr/) dans lequel était expliqué que l’arrêt des négociations entre la famille Clérico et les Mormons était du à l’intervention de l’ADVV.


C’est le cas également avec la distribution d’un tract portant sur l’arrivée en août des gens du voyage sur un emplacement non autorisé à Villepreux à l'intérieur duquel était expliqué que l’action de la municipalité avait été déclenchée suite à l’avertissement de l’opinion publique par l’ADVV. Sur ce point, et sans pour autant minimiser les responsabilités de la municipalité dans le dossier de l’implantation des gens du voyage sur notre commune, nous avons constaté qu’elle avait fait son maximum pour régler ce problème immédiat. Nous avons décidé alors de ne pas ajouter de la confusion à ce dossier déjà complexe par une polémique stérile.


Le nouveau positionnement conduirait surement l’ADVV à se déclarer responsable si la municipalité parvenait à mieux gérer la commune et à maîtriser la fiscalité. Nous ne le saurons jamais car sur ce point nous en sommes certains, elle ne pourra pas y arriver.


Le rôle d’un opposant est de savoir analyser une situation et de réagir de manière pertinente et constructive face à un évènement.


A force de polémiquer sur tout, on devient crédible sur rien, cela caractérise bien souvent la mégalomanie des ambitieux.