Villepreux, c'est déjà autrement ...

Le site de Stéphane Mirambeau, Maire de Villepreux, est accessible à l'adresse http://www.mirambeau.fr

Notre équipe et notre projet en direct

Le site http://vainformations.blogspot.com/ est notre site d'informations. Il permet d'accèder :
- au projet que nous avons conçu pour Villepreux et accessible par le lien
http://villepreuxautrement.ifrance.com/villepreux_autrement_projet_complet.pdf
- à la présentation des membres de notre équipe
- aux réponses à vos questions

Il donne des informations complémentaires à notre site d'actualités de campagne.

mercredi 5 septembre 2007

L’ADVV ou la mégalomanie de l'ambitieux

Nous avons déjà reconnu l’action de l’ADVV et soutenu certaines prises de position lorsqu’elles nous paraissaient justes.


Nous sommes beaucoup plus critiques aujourd'hui face à leurs dernières communications.


Depuis plusieurs mois maintenant, l'ADVV et en particulier son Président, se repositionnent comme acteur majeur dans la résolution des problèmes de notre ville. A six mois des élections municipales, période durant laquelle tant d'ambitions se dévoilent, nous espérons que ce nouveau positionnement est sincère et non opportuniste.


Ce fut le cas lors de la parution de l’article intitulé "Le domaine Clérico et le projet des Mormons : historique" (cf. http://www.villepreuxautrement.fr/) dans lequel était expliqué que l’arrêt des négociations entre la famille Clérico et les Mormons était du à l’intervention de l’ADVV.


C’est le cas également avec la distribution d’un tract portant sur l’arrivée en août des gens du voyage sur un emplacement non autorisé à Villepreux à l'intérieur duquel était expliqué que l’action de la municipalité avait été déclenchée suite à l’avertissement de l’opinion publique par l’ADVV. Sur ce point, et sans pour autant minimiser les responsabilités de la municipalité dans le dossier de l’implantation des gens du voyage sur notre commune, nous avons constaté qu’elle avait fait son maximum pour régler ce problème immédiat. Nous avons décidé alors de ne pas ajouter de la confusion à ce dossier déjà complexe par une polémique stérile.


Le nouveau positionnement conduirait surement l’ADVV à se déclarer responsable si la municipalité parvenait à mieux gérer la commune et à maîtriser la fiscalité. Nous ne le saurons jamais car sur ce point nous en sommes certains, elle ne pourra pas y arriver.


Le rôle d’un opposant est de savoir analyser une situation et de réagir de manière pertinente et constructive face à un évènement.


A force de polémiquer sur tout, on devient crédible sur rien, cela caractérise bien souvent la mégalomanie des ambitieux.