Mme Valladon n'a jamais tenté de développer le partenariat avec les Clayes-sous-Bois et Plaisir car ces villes sont gérées par des municipalités de droite.
En éditant un tract exposant son projet d'intercommunalité, Mme Valladon repart dans ses travers, faire passer l'esprit partisan devant l'intérêt de Villepreux. En posant avec les seuls candidats de gauche des Clayes-sous-Bois et de Plaisir, Mme Valladon expose clairement ses intentions. Elle ne développera les partenariats avec les villes voisines uniquement si celles ci changent d'orientation politique.
Nous avons une approche différente. Nous romperons l'isolement de notre ville en intégrant le SCOT qui nous permettra de réaliser des projets de développement avec autres villes de la Plaine. Nous développerons également de véritables partenariats intercommunaux avec les villes des Clayes-sous-Bois et de Plaisir. Ces deux actions, nous les réaliserons quelle que soit la couleur politique des villes voisines. L'idéologie et l'esprit partisan n'ont plus leur place par rapport à la nécessité d'apporter à Villepreux un projet d'avenir.