Une chose est sûre avec l’équipe de Mme Valladon, la constance est de mise. On reprend les mêmes recettes (procès d’intentions, suspicions, approximations, attaques) et on recommence. Depuis le début de la campagne, rien ne change. Avec elle, c’est très simple : pour parler du sport, il faut être marathonien, de la culture, artiste peintre, des entreprises, entrepreneur, des finances, expert comptable, des écoles, parents d'enfants scolarisés … Dans le cas contraire, vous avez le droit uniquement de ne rien dire. Quelle étrange vision de la démocratie !
La culture est inadaptée à Villepreux, c’est un fait et nous réaffirmons notre position, même si cela froisse la susceptibilité de certains. Durant la campagne, nous sommes allés à la rencontre des habitants. C’est eux qui nous l’ont dit de manière très claire, ils ne sont pour la plupart jamais allés au théâtre car la programmation ne leur convient pas.
Nous ne voulons pas que quelques uns se satisfassent de la programmation du théâtre, nous voulons que tout le monde accède à la culture.
Mme Leroy-Roudier déclare d’un ton assuré qu’un spectacle par mois est un très belle moyenne. A raison de 150.000 euros de subventions municipales, plus de 10.000 euros sont donc utilisés pour chacun d’entre eux. C’est vrai qu’il y de quoi être satisfait de ce résultat. Nous arrêterons ici pour ne pas rentrer dans une polémique inutile tant il y aurait à dire sur cette publication.
De toute évidence nous n’avons pas, avec Mme Valladon, les mêmes objectifs ni en terme de gestion, ni en terme d’accès à la culture.