Villepreux, c'est déjà autrement ...

Le site de Stéphane Mirambeau, Maire de Villepreux, est accessible à l'adresse http://www.mirambeau.fr

Notre équipe et notre projet en direct

Le site http://vainformations.blogspot.com/ est notre site d'informations. Il permet d'accèder :
- au projet que nous avons conçu pour Villepreux et accessible par le lien
http://villepreuxautrement.ifrance.com/villepreux_autrement_projet_complet.pdf
- à la présentation des membres de notre équipe
- aux réponses à vos questions

Il donne des informations complémentaires à notre site d'actualités de campagne.

lundi 11 février 2008

L'équipe municipale ou la campagne de caniveau

On pourrait s’attendre d’une équipe en place depuis 13 ans, se positionnant en défenseur de la solidarité et de la démocratie une plus grande hauteur dans la campagne des élections municipales. Nous avions rêvé d’une campagne digne, honnête et basée sur une confrontation d’idées. Depuis le début, nous avons donc refusé de porter des attaques personnelles ou de propager des rumeurs, cela pour continuer d’avancer en nous concentrant uniquement sur notre projet.

La municipalité actuelle n’a jamais eu cet objectif.

Au-delà des mensonges publiés régulièrement ou des tentatives de déstabilisation, nous avons cette fois ci été profondément choqués de celles portées à l’activité professionnelle d’une de nos colistières.

Nous avons souhaité donc y répondre personnellement car certains ont été trop loin aujourd'hui en considérant une élection municipale comme un simple jeu.

Stéphane Mirambeau
Villepreux Autrement
***
La démagogie et le mépris sont deux mauvais principes.

La démagogie qui consiste à reprocher aux autres ce que l’on fait soit même. Madame Valladon, n’avons-nous pas partagé ensemble l’attente à une caisse d’Auchan, il y a quelques temps déjà ? C'était il est vrai avant la campagne ...

La démagogie qui consiste à opposer des structures commerciales qui n’ont aucun point commun entre elles. Comptez-vous demander la fermeture des centres commerciaux régionaux ?

La démagogie qui laisserait supposer qu'un habitant est responsable de la fermeture d’un magasin de chaussures parce qu'il n’y a pas acheté sa dernière paire.

Le mépris de vos adversaires quand vous citez avec ironie leurs activités professionnelles, et oui, Madame Valladon une de nos colistières travaille et organise des réunions commerciales pour Tupperware. N’est-ce pas un travail aussi respectable qu’un autre ?

Le mépris du tissus industriel Français, Tupperware produit environ 110 Millions d’articles en France sur son site de Joué les Tours (37) vendus lors de ces réunions, ce site emploi prés de 400 salariés, n’est-ce pas la encore suffisamment respectable à vos yeux ?


Thierry Essling
Villepreux Autrement